Les Lumières D’Assam

les-lumieres-d-assam

Salut à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler du livre « Les Lumières d’Assam » de Janet Macleod Trotter. Je suis inscrite sur France Loisirs donc je commande des livres tous les trois mois ou s’il n’y a pas eu de commande le club m’en envois un. Je peux décider de le garder et de le payer s’il me plait ou bien le retourner et en commander un de mon choix. J’ai décidé de garder celui-ci et je ne regrette vraiment pas !

1904 : de l’Inde luxuriante aux sombres quartiers de Newcastle, le destin de Clarrie, jeune fille fière et courageuse. 

Inde, région d’Assam. Clarrie Belhaven a 18 ans lorsqu’elle et sa petite soeur Olivia se retrouvent orphelines, la plantation de thé familiale engloutie par les dettes. L’impétueuse Clarrie rejette violemment l’aide de son voisin, le beau et arrogant Wesley Robson. Leurs deux familles ne sont-elles pas ennemies depuis des générations ? Les soeurs Belhaven quittent l’Inde pour Newcastle rejoindre leur oncle et sa femme, tenanciers d’un pub sordide. Le couple va faire des orphelines leurs esclaves domestiques. Comment Clarrie parviendra-t-elle à protéger sa soeur et à retrouver le chemin d’une vie meilleure ? Elle ignore encore que Wesley Robson n’a pas fini de croiser son chemin…

J’ai adoré suivre les aventures des deux soeurs Belhaven, on ressent ce qu’elles vivent, on les accompagne jusqu’au bout, on les voit évoluer, devenir deux magnifiques jeunes femmes avec des histoires complètement différente mais qui finalement trouve toujours le moyen de se retrouver. On a deux personnalités très différente.

Ce qu’elles vivent durant la guerre est très touchant… On ressent leur peur, leur appréhension à chaque fois qu’elles reçoivent une lettre envoyé du Front. On s’attache aux personnages, tellement leurs vies se rapprochent de la notre, on se retrouve dans leurs aventures.

Je vous le conseille si vous aimez les  » histoires de vies », être proche des personnages et les livres qui respirent le réalisme.

A bientôt !

Laisser un commentaire

