Partials de Dan Wells

Salut à tous !

Aujourd’hui, je vous propose une chronique sur Partials de Dan Wells, que je vous ai présenté dans mon article Book Haul ! 

partials,-tome-1---partials-2645922

2076. La guerre contre les Partials, des êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l’île de Long Island sous la férule d’un Sénat autoritaire, tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveau-nés vivent moins d’une journée, si ce n’est pas quelques minutes. La population, déjà très éprouvée, est désormais traumatisée par la loi Espoir : toute jeune fille, dès 18 ans, aura l’obligation de tomber enceinte. Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant.

J’ai adoré cette lecture ! Je l’ai terminé en quelques jours et j’étais dégoûté de savoir que je le terminais ! Heureusement pour moi, il y a une suite ! J’ai aimé cette lecture pour son histoire, son intrigue qui nous tient durant tout le long, ses actions, son humanité car oui, c’est quand même de cela dont il s’agit : sauver l’humanité. On ne s’ennuie jamais et dans ce monde post-apocalyptique, l’humour est quand même présent. J’ai passé un agréable moment, ça m’a fait du bien d’avoir le temps de lire, surtout une lecture poignante, dont je ne peux pas me passer. En ce moment, vu la fatigue et les révisions, ma motivation de lecture ne tient qu’à un fil donc il me faut une lecture addictive, que je ne peux pas lâcher. D’ailleurs, j’ai dormi à 5h du mat parce que j’étais à fond dans AFTER ! Bref, si vous aimez un peu les lectures post-apocalyptique, un voyage dans le futur avec les innovations de notre monde où les humains se battent pour leur survie, je vous conseille de le lire !

A bientôt !

Laisser un commentaire

