Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand

Salut à tous !

Aujourd’hui, on se retrouve pour une chronique livresque ! Les gens heureux lisent et boivent du café est un vrai coup de coeur ! Mais avant de partager mon avis avec vous, commençons d’abord par le synopsis :

81gus9kzxgl-_sl1500_

« Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »

Diane a perdu brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son coeur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Egarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel. 

L’histoire de Diane nous fait passer par toutes les émotions. Impossible de rester insensible au parcours tantôt dramatique, tantôt drôle de cette jeune femme à qui la vie a tout donné puis tout repris, et qui n’a d’autres choix que de faire avec. 

J’ai ADORE ce livre. Vraiment. Il m’a fait pleuré, sourire, rire, énervé, on passe vraiment par différentes émotions et mon dieu, une lecture qui nous envoûte comme ça et qui nous fait ressentir tout un tas de choses et bien ça fait du bien et c’est une super lecture ! Je ne peux que vous le recommander ! L’histoire est touchante, incroyablement bien écrite à mon goût, bref c’est un sans faute pour moi malgré la fin surprenante mais on est consolé parce que la suite vient de sortir ! J’ai hâte de savoir comment elle a évolué et grandit en tant que femme après cet tragique incident et voir comment l’aide des personnages du premier tome l’ont fait changé. C’est un vrai coup de coeur pour moi, j’ai adoré cette lecture et lire avec la musique d’Outlander, la série adaptée du livre de Diana Gabaldon, que je viens de terminer aussi, c’est juste énorme ! La musique m’a complètement plongé dans le paysage irlandais ou du moins je l’ai imaginé à ma manière grâce à la description et puis quand il s’agit de mes origines, que demander de plus ! Pour conclure, c’est un super livre avec une histoire magnifique que je vous recommande avec de la musique celtique (#TeamOutlander) quand l’histoire se déroule en Irlande !

Laisser un commentaire

