Outlander de Diana Gabaldon

Salut, salut !

J’ai commencé à regarder la série Outlander cette année adaptée du livre de Diana Gabaldon et MON DIEU, je vous recommande de la regarder et même de lire le livre si vous êtes de grands lecteurs et motivés pour lire 800 pages ! J’ai tellement aimé la série que j’ai dû courir pour acheter le livre ! Je n’ai jamais autant aimé une série, je suis complètement obsédé et amoureuse ! Jamais je n’ai ressenti le besoin de lire un livre quand la série existe, je préfère de loin regarder la série mais là c’est THE HIGH LEVEL ! C’est la meilleure série que j’ai jamais vu, le jeu des acteurs est grandiose, l’histoire est juste génial bref parlons maintenant du livre !

Outlander-TV_series-2014

Outlander T1- Le chardon et le tartan 

1945. Claire passe ses vacances en Ecosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille. 

Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au coeur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois ? 

J’adore les séries et les livres historiques. Honnêtement, je ne connaissais pas du tout l’histoire de l’Ecosse avant de regarder la série et c’est  génial ! La série a vraiment bien respecté le livre bien sûr avec quelques modifications puisqu’il s’agit tout de même de rendre un livre super intéressant avec beaucoup d’intrigues et d’actions et avec des scènes fortes en émotion. L’aventure de Claire est passionnante, c’est une femme forte et intelligente qui n’aura pas du tout de mal à s’en sortir et s’adapter à la situation qui est toute nouvelle, qui n’est pas de son époque : ce ne sont pas les mêmes coutumes, les mêmes croyances, les mêmes lois et les conflits et les dangers sont bien réels. On voit l’évolution d’un couple issus d’époques complètement différentes mais avec une passion dévorante. Bref, je vous recommande FORTEMENT cette série et ce livre ! Mais plus la série ! On le vit carrément, c’est beaucoup plus fort et puis c’est tellement mieux de voir les images ! #TeamOutlander #TeamJamie

Laisser un commentaire

