La vie est facile, ne t’inquiète pas de Agnès Martin-Lugand

Salut à tous !

Les Gens heureux lisent et boivent du café et La vie est facile, ne t’inquiète pas sont devenus mes livres préférés..

ob_0ccd70_vie-facile-aml

« Alors que j’étais inconsolable, il m’avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J’avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J’étais prête à m’ouvrir aux autres. » 

Depuis son retour d’Irlande, Diane a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux Gens heureux lisent et boivent du café, son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car Diane sait qu’elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille. Pourtant un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s’effondrer les unes après les autres. Aura-t-elle le courage d’accepter un autre chemin ? 

Dès les dix premières pages, j’ai retenu mes larmes de rouler sur mes joues et cela, durant toute ma lecture. La vie est facile, ne t’inquiète pas m’a fait rire, pleurer, car oui, je n’ai pas pu les retenir toutes ! La suite est aussi bien que le premier livre ! On est heureux de voir comment elle a évolué, on est heureux de retrouver Edward et sa famille, même si ce n’est pas dans les meilleures circonstances. J’ai adoré retrouver l’Irlande et sa plage, surtout avec la musique d’Outlander qui tournait en boucle dans mes oreilles. La plume de l’auteur est extraordinaire, son écriture est juste exquise.. Je ne peux que vous conseiller cette lecture car, une fois de plus, je n’ai pas du tout été déçue ! Je ne peux vous en dire plus parce que sinon ça sent le SPOILER ! Mais si vous avez lu le premier tome, lisez la suite, vous ne serez sûrement pas déçu !

Laisser un commentaire

