Captive – Renée Ahdieh

26191786

Chaque soir, le jeune calife du Khorassan prend une nouvelle épouse ; chaque matin, il la fait assassiner. Consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte pourtant volontaire : elle est prête à tout pour venger les récentes épousées, et en particulier son amie d’enfance Shiva. 

Chaque aube est une menace de mort mais la jeune fille échappe jour après jour à l’exécution en narrant des contes à rallonge au calife. 

Chaque jour Shéhérazade tisse une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais ce qui se trame aussi, c’est l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour lui… 

J’ai adoré cette lecture ! J’en avais énormément entendu parler sur les chaînes Youtube des booktubeuses américaines donc je me suis laissé tenter et j’adore ! L’intrigue est au maximum dès le début, une tension déjà très présente dans ce palais du calife Khalid, des personnages surprenants qui nous font rire dans cette angoisse permanente pour la vie de Shéhérazade et cet amour naissant entre les deux personnages principaux… Khalid est juste trop craquant ! C’est un homme mystérieux, stricte, dur, qui ne laisse pas transparaître ses sentiments mais quand il parle c’est toujours pour nous surprendre, surtout en ce qui concerne Shéhérazade. Ses réactions sont inattendus, bref je suis Team Khalid !

Un univers majestueux avec un décor qu’on imagine digne des mille et une nuits, rencontre avec la magie, du suspens sur l’avenir de la jeune fille et une ombre terrifiante qui flotte au-dessus du Khorassan.

Une lecture envoûtante que je vous recommande vraiment !

(Je n’ai pas pu vous poster mes favoris comme prévu cette semaine parce que la météo étant mauvaise, je n’ai pas eu une bonne luminosité pour prendre des photos, j’essaierai de les poster dès que je pourrais ! )

A bientôt !

Laisser un commentaire

