Le Livre du Hygge, Meik Wiking

dscn2534Ca fait un petit moment que je n’ai pas parlé bouquin sur le blog mais je pense qu’il fallait parler de celui-ci !

Qu’est-ce que le hygge (prononcé hou-ga) ? Ce mode de vie danois dont on entend beaucoup parler sur la toile et youtube ?

Jetons un oeil sur la quatrième de couverture…

AU CLASSEMENT MONDIAL DU BONHEUR, C’EST LE DANEMARK QUI OCCUPE LA PREMIERE PLACE, TANDIS QUE LA FRANCE ATTEINT PENIBLEMENT LA 62e POSITION. 

Pourquoi les Danois sont-ils les gens les plus heureux du monde ? Pour Meik Wiking, la réponse, c’est le hygge. Sans équivalent français, le terme (à prononcer « hou-ga ») évoque l’idéal danois : confort, convivialité, simplicité et bien-être. 

Le hygge, c’est ce que vous éprouvez sous une couverture quand il neige dehors, c’est le bonheur que vous ressentez lorsque vous partagez un délicieux repas avec vos proches autour d’une table ornée de bougies ou la chaleur des premiers rayons de soleil sur votre visage un jour de ciel bleu. 

J’ai beaucoup apprécié cette lecture. C’est le genre de lecture « légère », qui fait du bien, un peu « leçon de vie » où l’on vient à se poser des questions mais aussi à réaliser certaines choses. Personnellement, je me suis rendu compte tout au long de ma lecture que c’est le style de vie à laquelle j’aspire, c’est-à-dire, les cheminées (un de mes critères pour mon futur appartement, avec du parquet s’il vous plaît), j’adooooore les bougies, surtout celles qui sentent la lessive et le coton…..Les soirées posées entre amis, la décoration très « primaire », naturel, LE SUCRE ! Bref toutes ces petites choses simples de la vie. L’auteur, Meik Wiking, est le président de l’Institut de recherche sur le bonheur de Copenhague ; il a donc compléter son explication de ce qu’est le hygge par des résultats d’études.

Pour ceux qui ne sont pas fan de lecture, don’t worry, ce bouquin se lit facilement et rapidement : il est imagé, contient des recettes, des résultats d’enquêtes donc ne soyez pas effrayez par le nombre de pages parce qu’il n’y a pas besoin de les lire toutes ! Le petit +? L’auteur nous raconte des anecdotes de situations « hyggeligt » ! Cela permet de rajouter un côté chaleureux, de s’y retrouver, de mieux comprendre ce qu’est le hygge.

Je recommande donc cette lecture ! Ce livre peut vraiment être une prise de conscience…

Bonne lecture !

Petite précision ! J’ai maintenant une page Facebook sur laquelle vous pouvez me suivre et suivre l’actualité du blog et de ma chaîne Youtube ! Abonnez vous pour ne rater aucune info ! 😉

Retrouvez moi sur :

Facebook

Twitter

Pinterest

dscn2535dscn2536dscn2537dscn2539dscn2540dscn2541

Laisser un commentaire

