Ces chaînes qui te motivent à travailler

Bonjour, bonjour!

Je pense que c’est la même chose pour tous les étudiants : la dernière ligne droite avant les examens… Personnellement, je suis étudiante en BTS Communication et mes premières épreuves débutent en mars, ça arrive donc très rapidement… Et pour maintenir ma motivation et mon envie de réviser et de ne pas lâcher le bout, je regarde des vidéos d’étudiants sur Youtube!

Je ne connaissais pas ce genre de vidéos jusqu’à ce que je tombe sur la chaîne de LilyLikecom, une youtubeuse et blogueuse beauté, étudiante en droit au Pays-Bas (Vous allez vite le remarquer, les chaînes que je vais vous présenter sont en anglais). Elle nous filme son quotidien en tant qu’étudiante en droit, nous donne ses méthodes et ses conseils pour rester motivé et organisé. C’est une jeune femme très inspirante et j’adore regarder ses vlogs. Le lien de sa chaîne ici !

lilylikecom

J’ai remarqué que regarder ce thème de vidéo me donner l’envie de travailler, d’être organisé dans mon travail, j’ai donc recherché d’autres chaînes d’étudiants. Et il y en a quand même beaucoup!

Les deux autres chaînes auxquelles je suis abonnée sont des étudiants en médecine.

Jane et Jady, un couple d’étudiants en médecine, et Jamie. Comme le fait Lilia, de la chaîne LilyLikecom, ils partagent avec nous leur quotidien, leurs séances de révisions, nous parlent des examens importants qu’ils s’apprêtent à passer, où ils en sont dans leur année, etc… Jamie vient tout juste de créer une chaîne sur laquelle elle met en ligne ses séances révisions en temps réel ! Cela vous permet donc de travailler en même temps qu’elle. Mine de rien, voir quelqu’un travailler, sa motivation et constater que les résultats y sont, c’est super motivant.

Les liens de leurs chaînes :

Jane&Jady

TheStriveToFit

Alors si vous aussi vous avez une baisse de motivation ou tout simplement que vous voulez garder cette flamme de détermination qui s’allume en vous en vue des examens, allez jeter un oeil à ses chaînes ! 😉

Studieusement votre. (ouais, je me la joue)

A bientôt !

Retrouvez-moi sur :

Pinterest

Facebook

Twitter

Youtube

Laisser un commentaire

