Cocktail Club – Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella


Durant l’été, et surtout pour reprendre la lecture, j’aime bien commencer avec des lectures « légères », c’est-à-dire des petites lectures de 300 pages et qui, généralement, sont des histoires de vie pleines d’humour.

Je me suis donc procuré Cocktail Club de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella.

Roxanne, Maggie et Candice, collègues/copines dans un célèbre magazine de mode londonien, ont une tradition : tous les premiers du mois, rendez-vous au Manhattan Bar, p’tit pub branché où l’on échange confessions et mojitos tout en critiquant les (plus) jeunes et en sifflant les serveurs. Enfin ça, c’est pour les célibataires. Maggie, enceinte, et Roxanne, qui vit une aventure avec un homme marié, ont autre chose en tête. Candice, elle, dans un élan de générosité, invite la serveuse à leur table. Mais ajouter un ingrédient au « Cocktail Club » pourrait bien rompre son bel équilibre… 

En fait, cette lecture m’a déçu. Je m’attendais à beaucoup d’humour, de délire entre copines, de découvrir leur métier et leurs tâches au sein du magazine et rien de tout ça n’est présent. L’histoire n’est pas trop mal mais je m’attendais à plus. Puis c’est comme s’il n’y avait pas vraiment de fil conducteur, j’ai l’impression que l’histoire est très décousu. Le synopsis ne correspond pas vraiment à l’histoire en elle-même (peut-être une stratégie de marketing), voire est plus passionnant que le livre en lui-même ! C’est comme si le synopsis nous faisaient des promesses et puis au final bof…

Honnêtement, je ne sais pas si je vous le recommande ou pas. Peut-être pour ceux qui ont du mal avec la lecture et qui désire lire une petite histoire simple et sympathique ou pour ceux qui débutent la lecture. Mon avis reste mitigé sur cette lecture !

A très vite !

Laisser un commentaire

