Dans ma trousse à maquillage | Marseille

Cet été, je travaille mais il est hors de question de ne pas me permettre de petites vacances ! J’ai donc profité de mes deux jours de congé pour partir en week-end à Marseille. J’ai eu l’idée de faire une petite série d’article sur ce court week-end, voici le premier : ce qu’il y a dans ma trousse à maquillage ! Pour tout vous dire, par manque de temps et aussi par flemme (puis ça n’avait aucune utilité de se maquiller avant une baignade), je n’ai même pas utilisé cette trousse…

DSCN2740

Comme mon séjour ne durait que deux petits jours, j’ai pris avec moi :

  • Une palette de maquillage
  • Un seul produit pour le teint
  • Un pinceau pour le teint et un pinceau pour les yeux
  • Ma base à paupières
  • Un mascara
  • Un eyeliner
  • Plusieurs rouge à lèvres pour être prête pour toutes occasions !

Palette Nudes | Primark : la palette d’ombres à paupières nudes est indispensable dans la vie de tous les jours mais aussi à tout déplacement car elle permet de se maquiller pour toutes occasions. Une revue de la palette de Primark est prévu sur le blog !

Poudre Zéro Défaut | Yves Rocher : je me maquille très rarement le teint, c’est vraiment pour les soirées ou les jours où je trouve ma peau vraiment catastrophique (et encore) donc j’ai pris avec moi (au cas où) cette poudre zéro défaut de Yves Rocher. C’est beaucoup plus agréable et aussi mieux pour la peau de se maquiller avec une poudre au lieu d’un fond de teint crème l’été.

Eyeshadow Primer Potion | Urban Decay : Je vous ai déjà parlé de cette superbe base à paupières sur le blog et il n’y a pas besoin de vous dire encore et encore à quel point elle est géniale et est devenue indispensable à chaque make-up.

Better than sex mascara | Too Faced : le seul mascara que j’utilise, en format voyage, donc pratique pour un séjour. Je vous en ai également beaucoup parlé sur le blog et je ne suis pas la seule sur la blogosphère pour vendre les mérites de ce produit.

Master Graphic Eyeliner | Maybelline : à vrai dire, c’est le seul eyeliner que je possède donc le seul que je peux prendre avec moi en voyage. L’eyeliner est, pour moi, le produit indispensable parce que c’est le moyen le plus facile et le plus rapide pour se maquiller quand on a la flemme ou pas le temps de se préparer !

Les rouges à lèvres : je pense qu’il est indispensable d’avoir toujours un rouge à lèvres rouge et un nude. Pour le rouge, j’ai opté pour la crème douce et mate de Nyx en teinte 10 Monte Carlo. Ce rouge est magnifique et la tenue parfaite ! Pour le nude, c’est un rouge à lèvres crème  de Kiko en teinte 105 Gossamer emotion. Il est très agréable sur les lèvres, le packaging est très classe et la couleur sublime. J’ai également pris un de mes rouge à lèvres favoris, un bordeaux de Sephora, une couleur magnifique, la tenue tout aussi parfaite, encore un indispensable dans ma trousse de voyage.

DSCN2743

Laisser un commentaire

