A Guide to : Marseille

Deuxième article de cette série « Marseille » : ce que l’on a fait et mes conseils.

Je l’avais mentionné dans l’article précédent (Dans ma trousse à maquillage | Marseille), nous sommes restés que deux petits jours, autant dire que nous avons fait un aller-retour. Après 4h de route, nous sommes enfin arrivés au centre commercial Grand Littoral, notre but étant d’aller principalement à Primark et ensuite en profiter pour faire les soldes. Une après-midi riche en shopping ! Le centre commercial est très grand et regroupe une grande partie des meilleures boutiques ainsi que plusieurs points de restauration. Bref, tout est réuni pour vous faire dépenser ( mais j’ai quand même réussi à respecter mon budget wouhou !).

Nous avons passés la nuit au Novotel Vieux Port, très bon hôtel avec un restaurant sur place, un bar, une piscine, une salle de sport et un spa. Nous avons même profité du room service pour commander des fondants au chocolat ! La vue à partir de la salle du petit-déjeuner est tellement magnifique, vous pouvez la voir sur la nouvelle vidéo de ma chaîne Youtube What I Wore | Marseille.

Snapchat-209597583

Le deuxième et dernier jour, nous avons profité de la piscine de l’hôtel et c’était un moment tellement agréable mais que malheureusement nous avons écourté pour aller déjeuner et ensuite partir à la calanque de sugiton. C’est un paysage magnifique mais tellement difficile d’accès… Une randonnée d’une heure, un raccourci assez dangereux et qui ne m’a pas du tout mise en confiance, une petite bouteille d’eau pour deux avec un soleil tapant bref nous n’étions pas assez informé et préparé parce que la calanque est accessible par bateau, ce qui aurait pu nous permettre de gagner du temps et d’éviter quelques complications.

Snapchat-204012317

Voici donc mes petits conseils :

  • Cela peut paraître évident mais bien s’informer avant de partir en vadrouilles peut parfois sauver de situations non souhaitées et éviter de se fatiguer.
  • Ce que ce petit séjour m’a appris, c’est que lorsque celui-ci est très court, il vaut mieux privilégier la détente, quelques petites balades au lieu de vouloir tout faire en très peu de temps car au final, en revenant de week-end, on est plus fatigué que ressourcé.  Notre plus grand regret est de ne pas avoir pu profiter pleinement de la piscine et des autres services que propose le Novotel, surtout au prix du séjour.

 

Snapchat-1110144299

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s